Al Maaden, Marrakech rénove ses bunkers avec du béton !

Il y aura bien du sable dans les bunkers d’Al Maaden, mais la base a été effectuée en béton poreux, appelé Capillarty Concrete.
Al Maaden sera ainsi le premier parcours du Maroc à être équipé de cette technologie, installée récemment au Golf National en prévision de la Ryder Cup, et nous avons pu apprécié son efficacité lors du dernier Open de France !
Matériau poreux, Capillary Concrete assure le drainage naturel de l’eau contenue dans chaque centimètre carré du bunker. Ainsi, les épisodes pluvieux sont rapidement absorbés par à un rythme de plusieurs centaines de centimètres par heure.
Après évacuation de l’excès d’eau, le sable reste humide par capillarité. L’innovation consiste alors à conserver ce taux d’humidité en surface aussi longtemps que possible, grâce à l’action de Capillary Concrete, qui restitue l’humidité au sable par ses micropores uniques et par capillarité. Ainsi, le système breveté contribue à stocker l’eau et à restituer l’humidité en surface, au fur et à mesure de son évaporation par temps sec.

Comments are closed